Nos formations en Marketing
Le marketing est une fonction indispensable à la promotion d’une entreprise, de ses produits et services. Ce secteur, avec ses nombreuses spécialisations et stratégies, évolue rapidement et s’adapte à ses environnements et aux transformations que subissent les marchés.
Ainsi, nous proposons des formations en marketing à Paris, Lyon et Toulouse, élaborées main dans la main avec des dirigeants de grandes entreprises et PME françaises et étrangères qui permettent l’acquisition de savoirs et compétences spécialisées et préparent parfaitement à des missions transversales.
Un secteur en mouvement
Le marketing est un secteur qui ne cesse d’évoluer et dont le poids devient de plus en plus stratégique pour les entreprises. Nous prenons en compte ces données pour fonder une filière qui intègre des formations aux techniques de marketing et qui s’élargissent à différents secteurs connexes, comme l’apprentissage des techniques de commerce, de distribution et des services.
Nous vous offrons ainsi la possibilité de trouver une formation marketing qui prépare parfaitement à des missions transversales (relation client, intelligence économique, management grands comptes, marketing sectoriel, webmarketing…) avec ICD Business School et son Grade de Master, IGENSIA Alternance, Groupe IGS Formation Continue ou IGS Insertion Inclusion.
Quels sont les débouchés après une formation en marketing ?
La grande variété des formations en marketing s’explique avant tout par les nombreux débouchés du secteur. Entre l’international, le e-commerce, la gestion de projet, etc., c’est tout un éventail de postes passionnants qui s’offre à vous. Après votre cursus, vous pourrez prétendre aux métiers du marketing suivants :
- International brand manager
- Category manager
- Directeur marketing
- Business analyst
- Chef de produit
- Assistant marketing
- Responsable marketing
- Responsable marketing digital
- Chargé d'études marketing
- Chargé de promotion
- E-marketeur
- Traffic manager
- Marchandiseur
- Chef de projet marketing
- Média planner
- Développeur d'affaires
Nos établissements de formation en marketing
Pôle écoles
ICD, Ecole de commerce
à Paris et Toulouse
Pôle Alternance
Pôle Formation continue
Groupe IGS Formation Continue
Pôle Insertion Inclusion
IGS Insertion Inclusion
Pourquoi suivre une formation dans la filière marketing ?
Suivre une formation en marketing vous permet d’intégrer un secteur très riche, avec des débouchés variés et des opportunités d’emploi très nombreuses !
Une fonction stratégique indispensable
La fonction marketing n’a jamais été aussi vitale qu’aujourd’hui pour la pérennisation des acquis financiers, commerciaux et technologiques de l’entreprise, mais aussi pour le développement de l’activité et la quête de la croissance soutenue. En effet, la place de la fonction marketing n’a cessé d’évoluer, pour s’imposer aujourd’hui comme le nerf de la guerre concurrentielle.
Des débouchés variés
Mais le marketing, c’est aussi un grand nombre de débouchés. Toutes les entreprises en ont besoin pour promouvoir leurs activités, ce qui veut dire que vous pourrez choisir de travailler dans le secteur que vous préférez ! Le marketing, c’est aussi un très grand nombre de métiers différents, avec des problématiques et des missions si différentes que vous lancer dans le secteur vous donne le choix entre de nombreuses spécialités, avec un large choix d’orientations possibles.
La grande variété des métiers et des spécialités proposées font que pour se lancer avec succès, vous devez choisir une formation en marketing dont la spécialité correspond précisément à votre projet.
Mais le marketing, c’est aussi des innovations permanentes, qui vous promettent une carrière évolutive, au gré des nouvelles tendances. La richesse du secteur vous offre également de nombreux ponts. Vous souhaitez réorienter votre carrière vers une autre spécialité ? C’est possible, souvent après avoir suivi une formation professionnelle adaptée.
Choisir une formation en marketing
Afin de permettre aux étudiants de se lancer dans ce secteur toujours plus complexe et passionnant, nous proposons de nombreux cursus, dans des domaines variés, touchant au marketing, au commerce, à la distribution, mais également aux services. Dans ce secteur hautement stratégique, la demande en personnel qualifié ne manque pas.
Nos formations en marketing préparent à exercer des missions variées, de la relation client à la gestion des grands comptes, en passant par le management, le commerce en ligne, etc.