ICD Business School
Filière : Commerce, marketing, développement et services
Depuis 1980 l’ICD Business School, école de commerce, de marketing et de développement à Paris et Toulouse, a su anticiper les mutations du monde commercial et appréhender les évolutions professionnelles qui en découlent.
Les campus de l'ICD Business School
Paris
Lyon
Toulouse
Campus Groupe IGENSIA Education - Paris
12, rue Alexandre Parodi
75010 Paris
Directrice
Faroudja Bouchentouf
Contact
Service Admissions ICD BS Paris
Téléphone : +33 (0)1 80 97 66 15
Mail : admissions-icd@igensia.com
Campus Groupe IGS - Toulouse
186, route de Grenade
31700 Blagnac
Directrice
Dominique Vergez
Contact
Blandine Barbier
+33 (0)5 31 08 70 28
Mail : bbarbier@igensia.com
Ecole de commerce post Bac
L’ICD Business School, Institut International de Commerce et Développement, propose aux étudiants des formations dans les domaines du commerce, du marketing et du business development.
La mission de l’ICD Business School est de former des professionnels responsables, efficaces et sensibles aux enjeux économiques, sociaux et géopolitiques internationaux. Stratégie de conquête des marchés et de développement, management commercial, marketing et relation client ; les formations de l’ICD Business School couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur afin de préparer les étudiants à évoluer dans un monde du commerce et des échanges dynamique, innovant et changeant.
Parce que le commerce est en évolution permanente en fonction des contextes mondiaux, l’ICD Business School délivre des cursus de formation à dimension internationale. Les étudiants sont ainsi amenés à s’ouvrir au monde, à développer leur curiosité et leur autonomie mais également à s’immerger dans des contextes multiculturels grâce à des semestres d’études à l’étranger ou des stages à l’international.
"Business development, human adventure" : l’ICD Business School s’engage à accompagner chacun des étudiants dans son parcours de formation, à le guider dans l’acquisition des compétences nécessaires à sa réussite et à l’aider à associer épanouissement professionnel et personnel.
Chiffres clés
- 1980 : date de création
- 3 000 entreprises partenaires
- 98,2% des diplômés recommandent l'ICD
- 5ème école de commerce post bac (classement le Figaro Etudiant 2018)
- Un réseau de 8 000 alumni en France et à l'étranger
Reconnaissances et labels
- Ecole reconnue par l’État
- Membre de la CGE (Conférence des Grandes Écoles) et de l’UGEI (Union des Grandes Ecoles Indépendantes)
- EFMD Accredited Program
- Titre certifié Responsable Commercial et Marketing inscrit au RNCP au niveau 6 (ancien niveau II)
- Diplôme en 3 ans visé par le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation conférant le Grade de Licence
- Diplôme en 5 ans visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation conférant le Grade de Master